jueves, 3 de junio de 2010

Delenda en français

Aujourd’hui je recommence avec le français. C’est le troisième pas pour retrouver la normalité que j’avais perdu. Le premier: être au régime, le deuxième: marcher une heure tous les jours. Ça marche !

Il y a six ans je pesais 139 kilos (maintenant ce n’est pas si terrible) et je ne parlais pas un mot en français. Chaque nuit je prenais mon mp3 avec des podcast niveau élémentaire et malgré que j’étais crevé, ça me donnait de l’énergie pour prendre des chaussures et suer à grosses gouttes. Avec cette méthode j’ai perdu 55 kilos et j’ai appris le français, c’est pas mal !

Je n’écrirai plus en français dans mon blog, c’est trop snob, mais c’est une déclaration d’intentions, les 85 kilos sont plus proches qu’hier :)

Avant de finir je veux partager quelques vidéos que j’aime bien, ils sont superbes!


Indochine : J’ai demande à la lune. Je l’ai écouté pour la première fois dans le film de Robert Guédiguian « Mon père est ingénieur », magnifique. Je suis super fan de Guédiguian.


Téléphone : Cendrillon. Parce que les contes de fées n’existent pas.


Françoise Hardy : La plus belle, la rose était elle.

7 comentarios:

valpertuna dijo...

Je suis trés anchanté
J'aime plus Gilbert Becaud -la force du "et maitenant" - et Charles Aznavour - la poesie du "la boheme" .
Buff! raclee dictionaire!

Gordi dijo...

Mon cher Juanjo, j'espère que vous avez la chance dans tout ce que vous proposez.

J'aime mieux "Tous Les Garçons et les filles de mon âge se promenent par les rues de Paris", ou "Poupée de cire, Poupée de son". Ils sont plus heureuses, n'est pas? Bisous.

Ps. S'il te plaît, vuelve al idioma patrio, que tengo el francés muy abandonao...

Juanjo ML dijo...

valpertuna, merci pour me rappeler « et maintenant », c’est triste mais parfois j’aime bien la tristesse, la phrase « Tu m'as laissé la terre entière, mais la terre sans toi c'est petite » est merveilleuse

Gordi, je ne le faire plus, depuis ce soir je continue en espagnol, mais c’est chic le français ! Moi aussi, je préfère d’autres chansons, mais les vidéos n’avaient pas deux minutes avec un gros plan de Françoise. Je ne suis pas fait en pierre ;)

Teresa, la de la ventana dijo...

Qué guapa la Hardy. Y qué bien se conserva, no sé si conoces este video con su ex, Jacques Dutronc. Me parece maravillosa la forma en que ha envejecido esta mujer...

http://www.youtube.com/watch?v=9pGw_3ANHEs

Juanjo ML dijo...

Gracias por el enlace Teresa, no lo había visto. Sí, es magnifica, un ejemplo de cómo se puede envejecer con estilo.

Gordi dijo...

Voy a permitirme una recomendación. En versión original, claro. La ví ayer y me quedé un poco muerta: original, divertida a veces, cruel, también a veces... Gainsbourg, Vie Heröique. vale la pena.

(No sé si se ha estrenado aún pero, si tienes oportunidad, es una forma estupenda de recuperar el francés) Un beso.

Juanjo ML dijo...

Gracias Gordi, miro a ver si la puedo descargar de algún sitio.

Yo sigo recomendando a Guédiguian, si no has visto Marius y Jeannette estás tardando, seguro que te va a encantar.